Liste des missions de terrain

Liste non exhaustive (hors prospections, missions associatives et sorties personnelles)

Juin-juillet 2022 / Parc national de Port-Cros
Projet Stoechas, mission ISGI 2022 : inventaire séquencé généralisé des invertébrés du parc national de Port-Cros (Var).

Avril-mai 2022 / Écologistes de l’Euzière
Participation au suivi nocturne des populations d’amphibiens de différents sites compensatoires dans l’Hérault et le Gard.

2-9 novembre 2021 / Centre d’Études Biologiques de Chizé
Télémétrie et évaluation du succès reproducteur de la population de chevreuils de la réserve biologique domaniale intégrale de la Sylve d’Argenson (Deux-Sèvres).

14-16 juin 2021 / Parc national de Port-Cros & Initiative PIM
Inventaire entomologique des îles satellites et de la réserve intégrale des îlots du parc national de Port-Cros (Var).

Avril-mai 2021 / Association S’PECE
Projet Cistude : caractérisation de la présence de la cistude d’Europe (Emys orbicularis) et de la tortue de Floride (Trachemys sp.) en fonction des conditions hydrologiques, sur le fleuve Argens (Var).

11-12 mai 2021 / Association S’PECE
Projet Pélobate : étude d’un protocole d’analyse acoustique basé sur l’enregistrement du chant du pélobate cultripède (Pelobates cultripes), sur divers sites du Var.

13-14 juillet 2019 / ISEM
Prélèvements d’Apollons (Parnassius apollo) pour des analyses génétiques, dans le parc naturel régional du Queyras (Hautes-Alpes).

21 juin 2019 / IMBE
Projet Vigne & Biodiversité : étude du sol (respiration, humidité) et de la prédation (cartes à larves) dans les vignobles du Luberon (Vaucluse).

Avril-mai 2019 / Écologistes de l’Euzière
Participation au suivi nocturne des populations d’amphibiens de différents sites compensatoires, dont celui de l’A9 (Hérault).

5-6 septembre 2018 / IMBE
Projet Orchamp : récolte d’échantillons de litière forestière et étude du sol (fosses pédologiques) au mont Ventoux (Vaucluse).

Mai 2018 / IMBE
Projet Vigne & Biodiversité : pose/relevé de pièges dans le cadre de l’étude de la biodiversité entomologique des vignobles du Luberon (Vaucluse).

24-25 janvier 2018 / Université de Montpellier
Co-encadrement et formation d’un groupe d’étudiants à l’occasion d’une école de terrain au massif de la Gardiole (Hérault).

4-5 septembre 2017 / IMBE
Pose de pièges Polytrap dans le cadre de l’étude de la biodiversité entomologique de la réserve biologique intégrale de l’île de Bagaud (Var).

23 juin au 6 juillet 2017 / CNRS & ISEM
Projet international PREREAL : organisation et réalisation d’une mission de terrain localisée à Nellim (Laponie, Finlande). Prélèvement de séquences sédimentaires lacustres et échantillonnages dendrochronologiques.

17 juin et 1er juillet 2016 / IMBE
Pose de pièges Barber dans le cadre de l’étude de la biodiversité entomologique des vignobles de Correns (Var).

30-31 mai 2016 / IMBE
Relevé de pièges dans le cadre du suivi d’éradication du rat noir (Rattus rattus) sur la réserve biologique intégrale de l’île de Bagaud (Var).

2-9 novembre 2015 / Aix-Marseille Université
École de terrain dans les îles Éoliennes (Sicile, Italie).

Avril 2015 / Parc national des Calanques & CEN PACA
Recensement des nids de goélands leucophées (Larus michahellis) dans les archipels de Riou et du Frioul, du parc national des Calanques (Bouches-du-Rhône).

29 septembre au 3 octobre 2014 / Aix-Marseille Université
École de terrain à Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence).